Commencer à investir en bourse n’est pas une décision à prendre à la légère. Il est possible d’avoir du succès et de gagner sa vie en négociant seulement quelques heures par jour, mais cela réclame beaucoup de travail et de patience. La première année est difficile, il y a beaucoup de hauts et de bas et le seul vrai but devrait être de ne pas tout perdre. Toujours intéressé ? Si vous voulez toujours commencer le trading en ligne, voici cinq choses que vous devez planifier afin de vous mettre sur la bonne voie.

1 – Mettre en place ou apprendre une stratégie

Le trading n’est pas quelque chose à faire sur un coup de tête. Il exige une méthode solide et approfondie qui vous donne un avantage sur chaque transaction que vous effectuez.

Vous devez donc vous former de manière active, et réfléchir avant d’effectuer un investissement.

2 – Pratiquez, beaucoup

La pratique est la clé du trading en ligne. Pour être bon dans un sport, vous pratiquez… beaucoup !

La pratique se fait souvent à l’aide d’un compte de démonstration avant de risquer votre argent réel. Pratiquez méthodiquement, en testant votre stratégie encore et encore. Si vous ne pratiquez pas, vous risquez de ne pas voir les signaux de trading.  

3 – Maîtrisez votre capital

Votre capital est quelque chose d’essentiel. Sans capital, vous ne pouvez tout simplement pas débuter en bourse. Il est donc indispensable de vous fixer un capital précis, que vous ne dépasserez pas. Même si ce budget est faible, il faut vous y tenir.

4 – Fixez-vous des objectifs clairs

Si vous souhaitez vivre de la bourse, ce n’est pas la même chose que si vous souhaitez simplement investir un petit peu d’argent de poche. Quelle que soit votre motivation, il faut que vous soyez honnête avec vous-même. Est-ce que vous préférez investir beaucoup dans des actifs peu risqués ? Est-ce que vous souhaitez investir peu dans des actifs très risqués, mais avec un gain potentiel plus élevé ? Combien de temps puis-je consacrer au trading dans ma semaine ? C’est ce type de question que vous devez impérativement vous poser avant de vous lancer dans la bourse. Pour atteindre ses objectifs, il faut tout d’abord les définir.

5 – Choisissez un courtier en ligne

Pendant que vous élaborez des stratégies, choisissez un courtier. Il peut s’agir du même courtier avec lequel vous ouvrez un compte démo, ou d’un autre. Le choix de votre courtier est un choix important. C’est en effet à ce courtier en ligne que vous confiez votre capital. Si vous débutez en bourse, vous allez peut-être hésiter entre eToro ou IQ Option. Quelque soit votre choix final, il peut être astucieux de tester plusieurs courtiers, à l’aide des comptes de démonstration. Cela ne vous coûtera rien et vous permettra de vous faire votre propre avis sur la plateforme de trading en ligne. Vous déciderez ensuite par vous-même si vous souhaitez passer en argent réel ou non. 

Catégories : Business