Sélectionner une page

Vendre sur Ebay est-ce une bonne idée pour gagner de l’argent?

vendre sur ebayVendre sur Ebay ses produits physique ou ses fonds de grenier? Oui, mais c’est quoi exactement Ebay?

Ebay est l’une des places de marché les plus connues du web. La place de marché Ebay regroupe les acheteurs et les vendeurs. Je vais m’intéresser ici au deuxième cas de figure, c’est à dire les vendeurs. Nous avons à faire à 2 catégories de vendeurs : les vendeurs particuliers et les vendeurs professionnels.

Les vendeurs particuliers peuvent ajouter une liste d’objets en vente sur cette plateforme après avoir sélectionnés certains critères en rapport avec leur produit. Les vendeurs particuliers sont des personnes qui réussissent à vendre sur Ebay 5-6 de leurs produits dans une année. Si vos ventes proviennent quotidiennement d’Ebay, vous devez être déclaré en tant que professionnel.

Les vendeurs professionnels ont une boutique qui se trouve à l’angle d’une rue et augmentent leur chiffre d’affaire avec certains de leurs produits intégrés dans la plateforme Ebay. Ils vendent quotidiennement sur Ebay.

Comment vendre sur Ebay pour gagner de l’argent sur le net avec la vente de produits physiques ?

Depuis quelques années, les produits numériques tels que les ebooks ont été supprimés. N’espérez pas vendre un livre numérique sur cette plateforme si vous n’avez pas les droits de revente. Même si vous les avez, vous pourrez peut-être ne pas les vendre.

Le principe est simple. Vous vous inscrivez sur cette plateforme et vous mettez en vente différents produits. Des millions d’internautes sont connectés sur ebay. Cette plateforme regroupe des acheteurs potentiels, prêts à sortir leur carte de crédit.

Voici 2 astuces pour réussir à vendre sur cette plateforme :

1- Etudiez la concurrence sur Ebay. Choisir la bonne catégorie.

Pour réussir à vendre sur Ebay, vous allez devoir donner un bon titre et une bonne description de votre propre produit.

2 cas de figure se présentent, vos acheteurs potentiels peuvent venir d’Ebay mais vos acheteurs potentiels peuvent également venir des moteurs de recherche tels que google. Les pages d’Ebay sont bien référencées sur les moteurs de recherche. Pour le vérifier, allez sur Ebay, choisissez n’importe quel produit et copiez le titre de ce produit. Ensuite allez sur google et collez le titre de ce produit. Vous vous apercevrez que le produit physique est classé sur les pages de Google.

2- L’ajout d’une bonne image créé le désir et pousse à l’achat.

Quelle est la différence entre un bon vendeur et un mauvais vendeur sur Ebay ?

Voici quelques recommandations. Votre image sur Ebay a de l’importance. La rapidité du service n’est pas à négliger. Le client n’aime pas attendre plusieurs jours pour recevoir son colis. Les notations données par vos clients peuvent affecter vos prochaines ventes. Il est préférable d’avoir des avis positifs sur cette plateforme.

Apprenez à générer des revenus réels ou un complément de revenu avec cette plateforme réputée du web. Ce travail à domicile est simple à faire, mais il a un inconvénient: Il faut vous déplacer à la poste ou aller chez le client pour lui livrer la marchandise. Certaines personnes aimeront cette activité, d’autres seront rebutées à l’idée de se déplacer, faire des kilomètres, préparer le colis

En conclusion, est-il possible de gagner de l’argent sur le net avec la plateforme Ebay? Oui, c’est possible.