Sélectionner une page

Durant ces dernières années, nous avons assisté à l’explosion de la vente d’ebooks appelés également “livres numériques” ou “livres téléchargeables”.

Un ebook peut se présenter sous la forme d’un fichier pdf. Pour pouvoir lire un ebook au format pdf, vous devez disposer du logiciel Adobe Reader. Mais votre livre téléchargeable peut également se présenter sous la forme d’un fichier dont l’extension est .exe par exemple mon-ebook.exe.

Entre la version pdf et la version .exe, lequel est la meilleure parmi les 2 ? A ce sujet là, je dirai que les 2 formats sont aussi bien l’un que l’autre.

Le format pdf pour un ebook est le plus utilisé. Pour lire les ebooks au format pdf, vous n’avez pas besoin de vous connecter à internet pour pouvoir lire son contenu. En revanche, pour ce qui est du livre numérique au format .exe, vous devez parfois être connecté à internet pour lire son contenu.

Pourquoi vendre des ebooks ou livres numérique ?

6 bonnes raisons pour gagner de l’argent sur le net avec la vente d’ebooks (livres numériques ou livre téléchargeables) :

Gagner de l’argent sur le net avec la vente d’ebooks ou livre numérique est un des business en ligne qui demande très peu de moyen en matière d’investissement d’argent. Etant donné qu’il s’agit de fichier téléchargeable, vous avez juste besoin d’une zone de stockage qui peut être soit votre pc ou votre serveur ou un serveur loué pour une somme d’argent par mois.

Pour mettre en place tout votre système de vente en ligne de vos livres numériques, vous devez juste créer votre ebook et ensuite faire sa promotion à travers le web. Une fois la vente réalisée, vous pouvez soit l’envoyer manuellement en pièce jointe ou fichier joint à votre client par email. La deuxième solution consiste à héberger votre ebook sur votre serveur de site web ou blog. Lorsqu’une vente sera réalisée, vous fournirez le lien de téléchargement de votre ebook à votre client.

En général, pour la création d’ebooks, cela vous demande très peu d’efforts. Le travail consiste à rédiger du texte, à insérer parfois quelques images et c’est tout. Le plus important et ce qui fait le succès d’un ebook est son contenu c’est à dire l’information ou tout le texte qui se trouve à l’intérieur. Plus son contenu est intéressant, plus le livre numérique prendra de la valeur.

Le commerce de l’information a explosé durant ces années et de nombreux internautes se sont lancés dans ce domaine pour générer un revenu complémentaire. Certains internautes parviennent à vivre de ce business sur le net.

Monter un business en ligne avec la vente des ebooks en ligne est facile à mettre en place.

Cela vous demande très peu de moyens et très peu d’investissement en terme d’argent.

La vente d’ebook ou livres numériques est l’une des meilleures façons de gagner de l’argent sur le net en partant presque de rien. Il vous suffit d’avoir une connexion internet, un pc et apprendre à rédiger du texte, du contenu. Ceci constitue un bon travail à domicile, en travaillant chez soi avec un clavier, une souris d’ordinateur et une connexion internet. Vous travaillez à votre rythme, aux horaires que vous vous serez fixés. Si vous avez une ou plusieurs passions dans un ou plusieurs domaines, la vente d’ebooks est une des meilleures solutions pour gagner de l’argent sur le net.